Dossier CNAPS

Pour travailler en protection rapprochée en France, vous devez posséder la carte professionnelle délivrée par le CNAPS. Cette obtention se décompose en deux parties :

L'autorisation préalable

Avant d'entrer en formation, vous devez effectuer une demande d'autorisation préalable à l'entrée en formation.

Pièces à fournir:

- Un titre justifiant de votre identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour uniquement).

 

- Si vous êtes un ressortissant étranger, un extrait de votre casier judicaire étranger, original, datant de moins de trois mois et traduits en langue française par un traducteur assermenté.

- Un justificatif de pré-inscription.

Demande de carte professionnelle

Pièces à fournir

 

- Une copie recto verso de votre carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité si vous êtes Français ou ressortissant d’un autre État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

- Si vous êtes ressortissant étranger, hors Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, veuillez fournir :

- Une copie recto verso de votre titre de séjour en cours de validité autorisant l’exercice d’une activité salariée.

- Si vous êtes étudiant, vous devez produire une copie recto verso de votre titre de séjour en cours de validité portant la mention « étudiant-élève ».

- Si vous êtes étudiant de nationalité algérienne, vous devez produire une copie recto verso de votre titre de séjour en cours de validité portant la mention « étudiant-élève » et une copie de votre autorisation provisoire de travail.

 

- Si vous êtes né(e) en Polynésie française ou à Wallis-et-Futuna, veuillez fournir un acte de naissance datant de moins de trois mois.

- Un titre enregistré au RNCP ( Niveau 4 ) pour justifier votre aptitude professionnelle ou attestation MAC pour renouvellement.

On s'occupe de tout !

Chez TACTICAL PROTEC, nous ne connaissons que trop bien les difficultés que représentent ces formalités, c'est pourquoi on se charge de tout !

Pour votre inscription préalable, envoyez nous le dossier CNAPS rempli avec vos justificatifs, on se charge du reste, et vous la recevrez directement chez vous !

Pour la demande de carte professionnelle, le jour de la remise des parchemins, nous nous chargeons de faire la photocopie du diplôme signé et de la constitution de votre dossier qui part le jour même !

A l'issue d'un MAC, nous nous chargeons d'envoyer au CNAPS votre dossier de renouvellemnt avec l'attestation de suivi de MAC.